7 recommandations pour les annonces Google que vous pouvez suivre en toute sécurité

Le monde de la publicité numérique regorge de recommandations et de « points chauds ».

Certains annonceurs proclament : « La requête large est terrible », tandis que d’autres disent : « La requête large est incroyable ! »

Il y a peu de place pour la nuance. Et chaque fois que je parle des avantages de la requête large, par exemple, je suis assuré d’obtenir des réactions négatives, même si je reconnais que la requête large n’est pas une option pour tous les annonceurs. Et, en fait, mon équipe et moi utilisons toujours la correspondance exacte, et même la correspondance d’expressions, dans certains comptes.

Microsoft Ads divise également les gens. J’ai récemment écrit un article dans lequel j’encourage les annonceurs à faire preuve de prudence avec Microsoft Ads en raison des récents changements de plate-forme. Comme je l’avais prédit, j’ai reçu beaucoup de « Mais nous nous en sortons très bien avec Microsoft Ads ! » feedback, qui passe à côté de l’essentiel. Si vous réussissez bien avec Microsoft Ads, c’est génial ! Persévère. Parce que je ne disais pas à tout le monde d’arrêter. Je leur disais juste de faire attention.

La question de savoir s’il faut ou non enchérir sur la marque suscite également de nombreux débats. Lorsqu’un annonceur déclare qu’il enchérit sur des mots clés de marque, quelqu’un répondra toujours avec une variante de : « Vous enchérissez sur la marque ? Honte à vous de gaspiller votre argent (ou celui de votre client).

En général, je suis plutôt favorable aux enchères sur la marque. Mais malgré cela, il existe de nombreux cas où nous ne le faisons pas. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de procéder.

Il n’existe pas UNE seule bonne façon de gérer un programme Google Ads

Dans 99 % des cas, ces divergences d’opinions proviennent de nos différentes expériences. Nous servons tous des clients différents dans différents secteurs. Il n’est donc pas surprenant que quelque chose qui fonctionne bien pour certains comptes puisse fonctionner horriblement pour d’autres.

Alors, étant donné toutes les recommandations contradictoires, que doit faire un annonceur ? Quelle mesure pouvez-vous prendre sans risquer de gâcher votre compte Google Ads ?

7 valeurs sûres pour garder votre compte Google Ads en bonne santé

Heureusement, il existe certaines choses que vous pouvez faire en toute sécurité avec votre compte Google Ads qui ne se retourneront pas contre vous ni ne déclencheront un débat houleux.

Voici sept valeurs sûres :

1. Désactiver la messagerie automatisée

Google propose depuis longtemps la messagerie automatisée, mais je ne l’ai pas encore vue générer des résultats positifs. Habituellement, les annonceurs ne savent même pas qu’il est activé jusqu’à ce que quelqu’un repère un message publicitaire en ligne qui ne représente pas bien leur marque. Ensuite, il y a une course folle pour comprendre comment ce message a été approuvé, pour découvrir que Google Ads l’a créé automatiquement sur la base de la copie de leur site Web.

Pour éviter ce scénario, désactivez la messagerie automatisée.

2. Créez une feuille de route de messagerie

Une feuille de route de messagerie est toujours un outil utile pour les annonceurs et les parties prenantes. L’affichage de tous vos messages en un seul endroit aide tout le monde à visualiser quel message publicitaire est utilisé et leur donne un moyen simple de l’examiner et de l’approuver.

3. Mettre en œuvre le suivi des conversions

Le suivi des conversions est une autre tâche simple à entreprendre. Ce n’est qu’avec les données de suivi des conversions que vous pourrez prendre des décisions éclairées. Vous pouvez voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et optimiser les campagnes pour apporter valeur et engagement.

Le suivi des conversions est également important pour les enchères automatiques : l’IA derrière l’outil a également besoin de ces signaux pour fonctionner correctement.

4. Remplissez tous les actifs appropriés

Aujourd’hui, la publicité Google va bien plus loin que les annonces textuelles. Vous disposez de nombreuses options pour utiliser des images, des vidéos et des logos dans votre publicité, en particulier avec les campagnes omnicanales de Google.

En règle générale, c’est une bonne idée de remplir tous les éléments publicitaires appropriés (anciennement appelés extensions) pour transmettre des informations supplémentaires aux prospects et occuper davantage d’espace sur les SERP.

5. Alignez les attentes avec votre budget

Vous ne pouvez également jamais vous tromper en définissant de manière proactive les attentes des parties prenantes et en vous assurant que ces attentes sont alignées sur votre budget. Parfois, les parties prenantes auront de nobles idées pour leurs comptes Google Ads, en termes de clics, de conversions et/ou de revenus attribuables.

Même s’il est formidable d’avoir des objectifs ambitieux, vous aurez besoin d’un budget suffisant pour atteindre ces objectifs.

6. Créez un document de test et d’apprentissage

Vous n’aurez probablement jamais assez de budget pour tester toutes les idées que vous aimeriez essayer. Mais ne rejetez pas ces idées lorsqu’elles surviennent. Mettez-les dans un document de test et d’apprentissage vers lequel vous pourrez vous tourner lorsque vous aurez le budget nécessaire.

Ce type de documentation est particulièrement précieux lorsque vous commencez à planifier pour 2024 !

7. Créez des expériences post-clic positives

Quel que soit le type d’entreprise ou de produit dont vous faites la publicité, vous devez gagner la confiance de vos visiteurs après avoir cliqué sur votre annonce et accédé à votre page de destination ou à votre site Web.

Utilisez des études de cas, des témoignages et d’autres preuves sociales sur vos pages de destination pour renforcer cette confiance. Gardez les conceptions simples et adaptées aux appareils mobiles et assurez-vous que les pages se chargent rapidement afin de ne pas perdre de prospects avant de les accrocher.